« Nous avions besoin de cette victoire »

C’est par une victoire 61-52 contre la Vaillante Jupille, co-lanterne rouge en P3A, que Dison-Andrimont a lancé son premier tour.

« Nous sommes heureux d’avoir débuté par une victoire, nous en avions besoin vu les derniers résultats négatifs » sourit Anraud Porcu. « Encore une fois, nous nous alignions à huit joueurs sur quinze initialement prévus. Les Jupillois, qui jouaient pour se sauver, se battaient sur tous les ballons tandis que nous ne trouvions toujours pas de fluidité sur nos attaques placées et commettions beaucoup d’erreurs défensives qui offraient des paniers faciles. Cependant, nous restions presque toujours devant de deux ou trois points. Notre réussite aux shoots étaient encore faible sauf dans les cinq dernières minutes où nous inscrivions quelques tirs extérieurs qui nous permirent de prendre dix points d’avance pour assurer la fin de match. »

Une belle première victoire. « La différence eut lieu grâce à notre meilleure défense dans le money time et grâce à notre adresse retrouvée dans celui-ci » constate le Disonnais. « Espérons conserver cette réussite aux tirs pour les prochaines échéances. »

Ce samedi, Dison devait recevoir l’autre lanterne rouge de la série, Sprimont. Malheureusement, ce match, comme tous les autres des seniors provinciaux, est remis au mois de mai.