« 90% du groupe a montré de l’envie et du caractère »

Pour Liège & Basketball, Christophe Muytjens revient sur le revers des Sang et Marine contre le Spirou Charleroi. Interview du DG de RSW Liège Basket.

Christophe, quelles sont tes impressions après la défaite contre le Spirou ? Tu avais vouloir une réaction dans l’attitude des joueurs – du moins de certains d’entre eux -, as-tu obtenu satisfaction ?

J’avais demandé une réaction individuelle et collective des joueurs à défaut de victoire face à une équipe qui joue pour être en Golden League. J’ai vu une réaction du groupe, 90% des joueurs ont montré de l’envie, du caractère même si nous sommes actuellement dans un gros creux sur notre niveau de jeu. Nous n’avons jamais renoncé mêlme si nous étions moins forts. J’ai vu des confirmations comme Justin Kohajda ou Bram Bogaerts, je me pose encore des questions sur un joueur ou un autre qui n’ont, pour moi, pas réagi ou du moins pas assez. Nous allons donc avancer pour les prochains matchs sur base de cette analyse et garder cela en tête pour l’équipe de la prochaine saison pour laquelle nous arrivons déjà à quelques certitudes.

Y-a-t-il tout de même nécessité d’engranger des victoires dans les prochaines semaines ou bien est-ce secondaire par rapport à l’attidue générale et au spectacle proposé ?

Dans l’idéal, il faudrait prendre des victoires avec une attitude au top mais si un choix doit être fait, c’est avant tout l’attitude qui prime.

Crédit photo: Philippe Collin