Kohajda trop seul contre le Spirou, nouveau large revers de Liège Basket

Malgré la nouvelle grosse perf’ de Justin Kohajda et une meilleure attitude, les Liégeois ne furent jamais réellement en mesure d’inquiéter le Spirou et se sont inclinés 65-91.

A l’inverse de Justin Kohajda (14 points et 16 rebonds – dont 8 offensifs ! – pour 23 d’évaluation, la meilleure des deux équipes) bien présent dans la raquette pour tenir la baraque, le suspens fut, lui, rapidement absent de ce derby wallon entre deux clubs avec de petits budgets et qui ont fait le choix de miser sur la formation. En difficulté derrière, les Liégeois se montraient trop permissifs et laissaient Lambrecht (20 points et 8 rebonds), Kesteloot (19 points et 6 rebonds) et les Carolos prendre le contrôle des échanges et, déjà, faire le break pour mener 19-31 après dix minutes. Le second quart était davantage équilibré – Liège revenant même à 30-37 – mais toujours en faveur du Spirou qui avait fait le plus dur à la pause, 37-52.

Au retour des vestiaires, c’était offensivement que coinçaient Bazoumana (3 sur 11 aux tirs) Depuydt (2 sur 8), Iaro (1 sur 4), Lemaire (1 sur 4 également), Robeyns (0 sur 4) et les locaux. Lisboa (16 points) ainsi que les jeunes Belges prometteurs que sont Makwa (6 points et 2 rebonds) et Fogang (8 points et 6 rebonds) n’en demandaient pas tant et augmentaient encore leur viatique pour faire 48-73. Le dernier quart, équilibré, n’avait aucun intérêt si ce n’est de voir les Sang et Marine refuser d’abdiquer. Cependant, Bogaerts (11 points) et ses partenaires ne pouvaient empêcher une troisième victoire de rang depuis la reprise, 65-91.

Crédit photo: Philippe Collin