« Le club ne souhaite pas monter, nous jouons ainsi sans pression »

Décisif pour aider Saint-Louis à faire trébucher Alleur pour la première fois de la saison, Martin Francoeur passe à l’interview.

Martin, comment avez-vous abordé ce déplacement à Alleur ?

Nous l’avons abordé sans aucune pression. Nous croyions en nos chances de gagner mais, clairement, nous ne partions pas favoris. Comme notre coach nous l’a dit lors du briefing, nous n’avions rien à perdre. Cela nous a permis de jouer libérés et de très bien commencer la rencontre.

Que retiendras-tu de cette belle victoire ?

Toute l’équipe a fait un gros match. Nous fûmes forts collectivement avec une excellente mentalité. Chaque joueur qui est monté sur le terrain a apporté. Même quand Alleur est repassé devant dans le dernier quart, nous n’avons pas paniqué et avons sur reprendre l’ascendant. Il faut aussi souligner la grosse prestation de mon frère qui, en plus de sa réussite aux shoots, a énormément provoqué, obtenu des fautes et nous a menés vers la victoire.

Ce magnifique résultat modifie-t-il vos ambitions ?

Nous savons que le club ne souhaite pas monter, nous jouons ainsi sans aucune pression et prenons les matchs les uns après les autres. Mais celui disputé contre Alleur nous a montré que nous ne devons avoir peur de personne.

Crédit photo: PP Photography Amateur