« L’adrénaline monte »

Pas toujours à la fête cette saison, Ludo Lambermont a livré dimanche une excellente prestation empreinte de sang-froid avec deux tirs cruciaux dans le « crunch time » pour mettre Liège en position de créer l’exploit. Interview.

Ludo, qu’as-tu pensé de votre performance contre Mons ?

Nous avons presté un très bon match. Comme toujours, ce sont sur de petits détails que cela s’est joué. Les Montois ont terminé la partie avec trente lancers-francs, ce qui est beaucoup par rapport à nous. Mais nous ne pouvons qu’être satisfaits quand on sait que Mons est dans le Top 3. Nous avons regardé les Renards droit dans les yeux pendant quarante minutes, nous nous sommes tous battus pour les renverser et arracher cette victoire. Nous ne pouvons pas vraiment avoir de regrets après cette rencontre.

Cette joute dominicale contre cette équipe favorite à la finale des Playoffs a aussi coïncidé avec l’une de tes meilleures prestations. Comment t’es-tu senti face à ces redoutables Renards ?

Cela fait du bien, j’étais totalement relâché. La défense et mon contre sur Durham ainsi qu’un petit shoot en début de match m’ont bien aidé à me mettre dans le match.

Tu as inscrit deux tirs très important dans les dernières minutes pour ramener Liège. Qu’est-ce qui passe par la tête dans ces moments-là ?

L’adrénaline monte, on regarde le score et on se dit qu’il y a quelque chose à aller chercher mais qu’il faut surtout rester focus pour la fin de match.

Vous abordiez ce week-end en sous-effectif et face à deux grosses équipes. Finalement, le bilan est plutôt positif, non ?

Vendredi à Alost, le score ne reflète pas – selon moi – vraiment notre match. Et dimanche contre Mons, nous avons particulièrement bien géré notre « small ball », notre agressivité en défense ainsi que la circulation du ballon. C’est certain que ce n’est pas facile quand nous n’avons pas notre roster au complet mais ce sont dans ces moments-là que tout le monde – du plus ancien au plus jeune – doit élever son niveau de jeu.

Crédit photo: Philippe Collin