« J’oublie le reste et me mets dans ma bulle »

A Louvain, Romain Boxus a réalisé son match référence avec Liège et remporté sa première victoire comme basketteur pro. Interview.

Romain, quels sentiments t’ont traversé lorsque tu t’es présenté sur la ligne de réparation pour assurer la victoire de Liège à Louvain ?

Quand je suis aux lancers-francs, je me concentre juste sur le mouvement à effectuer. J’oublie le reste et me mets dans ma bulle. J’essaie simplement de me concentrer sur mon geste.

Et quelles émotions t’ont envahi au coup de sifflet final ?

C’était un vrai sentiment de bonheur, ma première victoire officielle en tant que pro. Cela me fait évidemment plaisir.

Ce premier succès peut-il vous servir de déclic ?

Gagner booste incontestablement le moral. Cela va nous propulser vers l’avant pour le travail qui s’annonce. Nous nous préparons pour la suite, étape par étape.

Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis d’émerger chez les Bears ?

Je trouve que nous avons eu une bonne agressivité défensive et c’est ce qui nous a aidé à être dans le coup tout au long du match. Offensivement, le collectif était plus à l’honneur, les options furent davantage distribuées entre les joueurs. En jouant solidairement comme dimanche à Louvain, je pense que nous sommes capables de beaucoup plus de choses.

Ce fut aussi pour toi ton match référence offensivement avec Liège. Peut-on te qualifier de véritable « 3&D » pour les Liégeois ?

J’essaie juste d’être la meilleure version de moi-même et d’apporter ce dont nous avons besoin sur le terrain.

Bonus: les highlights de Romain Boxus sont à voir ici.