« Un choix naturel »

Comme Pepinster, l’Etoile Jupille mise sur la continuité et la stabilité.

En fin de saison dernière, l’Etoile Jupille tournait une glorieuse page de son histoire pour entamer un nouveau chapitre de celle-ci avec un effectif qui avait totalement – excepté Marc Jacot – fait peau neuve. Les pensionnaires de la salle Toussaint Lejear avait très tôt démarré leur préparation et semblaient avoir rapidement trouvé leurs marques et une vraie cohésion offensive et défensive. Malheureusement, la seconde vague du Covid-19 était venue stopper les étoilés dans leur élan et ceux-ci devaient remiser leurs espoirs au placard.

Il semblait donc tout à fait logique que le club cher à Michel Nihon décide de reconduire tout l’effectif et le staff pour la saison à venir. Ainsi, hormis Marc Jacot, tous les joueurs ont décidé de poursuivre l’aventure à l’ombre des Argilières. Romain Bruls et Maxime Pluys se chargeront de la distribution, Boris Blanchy, Tom Bass, Clément de Liamchine s’assureront du scoring depuis les ailes tandis qu’Aln Mvita, Julien Halleux, Karim Belah et Jérôme Niedziolka garniront les ailes.

« Pour être tout à fait franc, prolonger était un choix naturel » nous assure le Rodman jupillois. « A l’Etoile, tout est mis en oeuvre afin que nous puissions nous épanouir sur et en dehors du terrain. Je ne me suis donc même pas posé la question d’aller voir ailleurs. De plus, le club, le coach, le staff et l’équipe demeurent inchangés, ce qui me convient très bien. »

Avec une telle stabilité et une telle continuité, les Etoilés pourront aborder le prochain championnat avec une base de travail saine et de vraies ambitions. D’autant plus qu’une dernière arrivée n’est pas à exclure…