« Le groupe demeure identique »

Pepinster mise sur la stabilité et la continuité pour sa TDM2.

« J’aimerais recommencer tout court, match amicaux ou championnat, peu importe parce que je dois bien avouer que cela commence tout doucement à me manquer ! Participer à un championnat resserré serait déjà mieux que rien et j’en serais ravi » nous avait confié Jordan Maucourant avant que l’AWBB ne siffle la fin de toutes les compétitions amateurs.

Les espoirs du meneur, qui se remet de sa fracture à la mâchoire, sont donc reportés à la prochaine saison pour laquelle il portera toujours le maillot et l’attaque des Pepins. Le plus célèbre club verviétois a décidé de miser sur la stabilité et la continuité, comme le révèle La Meuse Verviers, en prolongeant son coaching staff et tous les joueurs – hormis Akinbodu qui ne sera plus en double affiliation – pour la prochaine saison.

« Une expérience que je voulais vivre »

« J’ai décidé de rester à Pepinster car le groupe demeure identique et que nous n’avons quasiment rien vécu ensemble cette saison. Je me voyais mal partir ailleurs » nous explique l’excellent meneur ce vendredi. « En plus, je vais avoir la chance de donner des entrainements spécifiques à des jeunes durant la saison. C’est une expérience que je voulais vivre. »

En cette période assez spéciale, il est délicat de se projeter trop en avant. « C’est difficile de déjà évoquer nos ambitions et objectifs après être restés un an sans jouer » reconnait Jordan. « Tout d’abord, l’essentiel sera de reprendre du plaisir sur le terrain grâce à une bonne préparation physique qui sera, à mon avis, encore plus importante cette année. »

Et en attendant de faire à nouveau rebondir le ballon et de transpercer les défenses de TDM2, le meneur pepin termine de soigner sa mâchoire meurtrie. « Il ne me reste plus que quatre séances de kiné, assez espacées, pour voir si ma mandibule reste bien stable. Mais, depuis, janvier, j’ai le feu vert du chirurgien pour reprendre le sport. Mais je n’ai évidemment pas pu encore en profiter » conclut Jordan.

Crédit photo: RBC Pepinster