« Une reprise impossible tant que les contaminations seront à la hausse »

Avant même que l’AWBB décide d’annuler tous les matchs pour le mois d’août, Haneffe avait déjà décidé de post-poser sa reprise. Un choix logique pour Mika Berger même si le basket lui manque beaucoup. Interview.

Mika, avant l’annonce de l’AWBB d’interdire tous les matchs jusqu’au 30 août, Haneffe avait été un des premiers clubs à post-poser sa reprise au 15 août.

Oui, en effet, le club avait décidé de stopper jusqu’au 15. Mais, comme je m’y attendais, tant qu’il y aura une hausse des cas Covid, une reprise correcte sera impossible. Le basket ne se prête pas bien aux mesures visant à éviter la propagation du virus. Quand on observe le protocole mis en place par la NBA pour garantir la reprise de la saison et avoir un risque presque zéro, on ne peut qu’admettre que dupliquer cela chez nous est impossible.

Août est traditionnellement le mois de la reprise. Le basket va te manquer ?

Oh, il me manque déjà, c’est certain ! Avec l’équipe, nous avons tout même réussi à faire une petite garden chez notre capitaine, heureusement ! Mais l’ambiance du basket me manque vraiment. Toutefois, il faudra être vigilant: une reprise trop précipitée peut amener de nombreuses blessures et parfois des graves.