« Surtout dépassés physiquement »

Avant d’entamer une nouvelle étape dans sa carrière, Tom Malempré fait le bilan de la saison vécue par SFX en TDM2.

« Le point positif de cette saison fut que nous sommes toujours restés soudés et que nous ne nous sommes pas démoralisés malgré le manque de victoires. C’est juste dommage de ne pas avoir pu en décrocher et que nous n’ayons pas pu finir la saison ensemble » souligne Tom Malempré qui s’est déjà entrainé quelques fois avec la D1 de Liège. « En début d’exercice, nous espérions tout de même pouvoir lutter pour le maintien mais, malgré nos efforts, nous n’y sommes pas arrivés. »

Avec un effectif très jeune et rendant kilos et centimètres à leurs adversaires, les Collégiens ont fait l’apprentissage de la TDM2. « Nous savions que le niveau serait élevé car, pour la plupart d’entre nous, c’était une première de jouer à ce niveau-là. Mais c’est surtout physiquement que nous fûmes dépassés » continue le futur Liégeois avant d’évoquer ses performances. « J’ai démarré la saison timidement mais j’ai réussi à me reprendre et à enchaîner quelques bonnes prestations par la suite. »

Bien évidemment, quelques regrets demeurent mais aussi de bons souvenirs. « Nous avons perdu quelques matchs de peu et sur la fin. C’est dommage car nous sommes passés très près de cette fameuse victoire. Mais l’ambiance au sein de l’équipe est toujours restée bonne » conclut Tom.