« Se serrer les coudes plutôt que rejetter la faute sur l’un ou l’autre »

Ce dimanche, double derby pour Villers en troisième provinciale avec les réceptions de Verlaine et de Giants Braives. Deux rencontres alléchantes entre des formations talentueuses et l’affiche de P3B entre des locaux invaincus et des Verlainois qui ne touchent plus terre et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Province.

Cette semaine, Verlaine a empoché une nouvelle victoire en dominant Union Liège en Coupe de la Province afin d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce dimanche, les Verlainois se rendront à Villers pour l’affiche du weekend en P3B entre deux formations invaincues. « Nous prendrons ce match comme un autre et il ne décidera pas de la saison même si les joueurs sont hyper motivés pour revenir avec les trois points » nous confie Jérôme Louwette. « J’aimerais enfin faire un match au complet et en avoir fini avec les petites blessures. »

Derby aussi en P3C entre Villers et Braives, deux équipes qui présentent le même bilan de trois victoires pour deux défaites. « Un match assez particulier car je pense qu’il faut absolument nous remettre dans une phase positive ce dimanche » avance Nicolas Danze. « Nous avons essuyé deux revers et nous devons absolument démontrer qu’il s’agissait d’erreurs de parcours. »

Reste que la tâche s’annonce ardue pour le groupe de Thibault Wéry. « Afin de l’emporter, nous devrons nous serrer les coudes tous ensemble plutôt que de rejeter la faute sur l’un ou l’autre » continue le shooteur de Braives. « D’un point de vue tactique, j’estime qu’il faudra d’abord jouer juste offensivement et limiter Villers au scoring. La Villersoise est très complète dans tous les secteurs de jeu, nous devrons afficher une grosse envie et la mentalité adéquate pour tout faire afin de ne pas encaisser, et cela à chaque défense durant l’ensemble des quatre quart-temps.«