« Je marche déjà difficilement, je me vois donc mal courir »

Belles rencontres en perspective pour Alleur ce weekend. La R1 Dames se rendra à Profondeville tandis que la surprenante P1 de Damien Deblond recevra une décevante équipe de Dison. La team de Vincent Aldenhoff devra en découvre avec Tilff dans l’affiche de P2B tandis que la « Bien Belle Equipe » sera aux prises avec Visé pour le choc de la P3C.

Tout semble baigner dans le bonheur à Alleur où les équipes seniors impressionnent. C’est le cas de la R1 Dames qui caracole en tête du classement avant de se rendre à Profondeville. Un déplacement pour lequel les filles de Jean-François Hanesse ne pourront pas compter sur Marine Minguet, opérée du genou voici deux semaines. « Cela commence à aller mieux, j’ai moins mal qu’au début et je commence à passer des nuits correctes » sourit-elle. « Pour l’instant, le basket ne me manque plus « autant » qu’avant parce qu’il faut être réaliste: je marche déjà difficilement, je me vois donc mal courir (rires)! Je sais toutefois que plus je vais avancer dans la rééducation, plus cela va aller et plus cela va me manquer. C’est surtout la perspective de devoir attendre jusqu’à l’année prochaine qui est un peu déprimante. » Nul doute que les Alleuroises voudront ramener la victoire pour leur copine.

En P1 Hommes, la formation de Damien Deblond impressionne également et présente un bilan positif de quatre victoires et deux défaites. L’exact opposé d’une équipe de Dison pourtant citée parmi les favoris du championnat. Gare au réveil des Disonnais!

En P2, la très jeunes équipe d’Alleur séduit elle aussi et voudra confirmer son excellent état de forme face à des Porais qui affichent le même bilan. Une rencontre qui risque de se jouer sur des détails.

Si la jeunesse n’est pas l’apanage de la « Bien Belle Equipe » de Greg Kesikidis et compagnie, les résultats sont eux, à nouveau, encore excellents. La venue de Visé – formation à égalité avec le groupe de Didier Pissart – constitue un excellent test pour les artilleurs locaux.