« Hyper fière de mes coéquipières »

En huitièmes de finale de la Coupe AWBB, la R1 Dames d’Alleur s’est imposée à Loyers grâce à une impressionnante seconde mi-temps. Une rencontre à laquelle ne participait pas Marine Minguet, opérée ce lundi et out pour le reste de la saison. Entretien.

En huitième de finale de la Coupe AWBB, les Alleuroises se rendaient à Loyers. A la pause, le score était de 35-37. Les visiteuses décidaient alors de dresser les barbelés et claquaient un 16-40 à leurs hôtes pour s’imposer 51-77. Marine Minguet ne pouvait pas assister à cette rencontre car elle devait passer sur le billard pour être opérée des ligaments croisés.

Marine, ton opération s’est-elle bien passée?

Elle s’est très bien déroulée, sans mauvaise surprise d’après le chirurgien. Le réveil fut par contre très douloureux. Heureusement, j’ai reçu beaucoup d’anti-douleurs cette nuit (ndlr: lire de lundi à mardi) qui ont calmé la douleur et m’ont aussi pas mal « shootée » (rires). Je suis désormais rentrée à la maison, la douleur n’est facile à gérer mais cela va aller.

Combien de temps sera-tu éloignée des parquets?

Il est clair que la saison est terminée pour moi… Elle n’a même pas commencé en fait car je me suis blessée le 15 août – en jouant, pas en Outremeuse (rires). La planification de l’opération a pris un peu de temps et il faut compter six ou sept mois pour pouvoir reprendre. Cela m’amène fin avril et je ne vais pas rejouer pour deux matchs de fin de championnat et prendre des risques inutiles. Mon objectif est d’être prête pour août prochain, en pleine forme et en faisant preuve de prudence.

Qu’est-ce qui va le plus te manquer durant les prochains mois?

Le plus dur, c’est vraiment de ne pas pouvoir participer. Je reste énormément présente aux entrainements et aux matchs de mon équipe et je suis, bien entendu, super contente et hyper fière des résultats qu’obtiennent mes coéquipières mais, surtout, de la manière dont elles les obtiennent. C’est d’autant plus difficile pour moi de vivre cela de l’extérieur, sans pouvoir réellement « faire partie » de ces belles prestations.

Quels sont tes espoirs pour ton équipe pour cette saison?

J’ai beaucoup d’espoirs. Jusqu’ici, mes coéquipières ont déjà montré de très belle choses avec une excellente défense et un collectif – pour ne pas le redire: une symbiose – en attaque. J’espère que cela va continuer de la sorte tout au long du championnat mais aussi en Coupe. Je les encouragerai du mieux que je peux depuis le bord du terrain, en espérant les y rejoindre – sur le terrain – rapidement.