« Il y aura du monde dans la salle, de l’ambiance et beaucoup d’énergie »

Ce vendredi, Ninane se rend à Hasselt pour tenter de renouer avec la victoire. Dans le même temps, Saint-Michel se rendra à Anvers, tandis que Belleflamme recevra Comblain et que Sprimont fera de même avec Esneux. Topo d’un vendredi soir placé sous le signe du ballon orange en TDM2.

Après des déconvenues contre Sprimont et Oxaco cette semaine, Ninane se rendra à Hasselt pour tenter de renouer avec la victoire. Face à une équipe qui ne compte qu’une seule victoire, Ninane se doit de l’emporter pour remettre son bilan à l’équilibre.

Dans le même temps, Saint-Michel se rendra à Anvers. « Nous allons prendre ce match très au sérieux – comme les quatre précédents – et jouer à fond durant quarante minutes. Nous savons que notre adversaire est fort jeune, comme nous, et cela promet donc d’être une belle rencontre. Nous allons en tout cas jouer notre basket et tout donner » a prévenu Tom Malempré.

Deux derbies aussi ce vendredi avec un alléchant Sprimont-Esneux et un non moins passionnant Belleflamme-Comblain. « L’an dernier, nous avions gagné d’un point dans les dernières minutes avant de nous incliner d’un point chez nous dans les derniers instants » rappelle Robin Malpas. « Il y aura du monde dans la salle, de l’ambiance et beaucoup d’énergie des deux côtés pour une partie qui s’annonce serrée et devrait produire du beau basket » ajoute Quentin Vanoost.

Pour Belleflamme, ce derby revêt déjà une importance certaine avant d’affronter certains cadors. « Un derby important à remporter à domicile. Comblain n’est pas une équipe facile à manoeuvrer et nous devrons aborder ce match le couteau entre les dents » prévient Damien Aussems.