« Nous pouvons encore vachement mieux jouer »

Ce vendredi, Sprimont recevra Esneux pour un derby passionnant entre deux formations qui ont le vent en poupe. La saison dernière, Carriers et Dragons l’avaient chacun emporté à l’extérieur par le plus petit des écarts. Robin Malpas et Quentin Vanoost préfacent ce derby qui sent bon la poudre.

Dimanche dernier, Esneux l’a emporté contre Anderlecht. « Nous avons proposé un très bon jeu collectif même si certains ont davantage marqué que d’autres. Nous avons su trouver les joueurs libres sur la majorité de nos possessions » analyse Quentin Vanoost.

A Ninane, Sprimont a fait de même. « Nous avons assuré l’essentiel. Nous avons montré de belles et de moins belles choses mais nous pouvons encore vachement mieux jouer » nous confie Robin Malpas, sur la touche face aux Calidifontains mais qui devrait tenir sa place contre les Dragons.

Au moment de se rencontrer, les deux « vertes » équipes ont le vent en poupe. « Nous sommes en confiance comme le sont les Carriers » reconnait Quentin. « Je ne pense pas que cela change la donne, c’est un derby et les deux équipes vont monter sur le terrain pour arracher la victoire » nuance le pivot des Carriers.

Forcément, ce derby devrait attiser les passions. « Il y aura du monde dans la salle, de l’ambiance et beaucoup d’énergie des deux côtés pour une partie qui s’annonce serrée et qui devrait fournir du beau basket » prédit le meneur d’Esneux. « L’an dernier, nous avions gagné d’un point dans les dernières minutes avant de nous incliner d’un point chez nous dans les derniers instants » rappelle Robin. « Cela risque d’être encore un match qui se jouera sur des détails.«