« Nous fûmes particulièrement lucides »

Ce weekend dans le choc contre Waterloo, Liège a pu compter sur les trente points inscrits par Orly Nzisabira pour empocher une seconde victoire et demeurer invaincu. Saint-Louis et Sainte-Walburge ont également empoché les trois points alors que LAAJ s’est incliné à Jambes.

Seconde victoire pour Liège Basket qui conserve ainsi son brevet d’invincibilité. « Nous sommes satisfaits car Waterloo était à trois sur trois et nous sortions de deux semaines sans match » rappelle Ludo Lambermont (7 points).

Menés 33-35 à la pause, Orly Nzysabira (30 pions) et ses partenaires profitaient de la deuxième mi-temps pour arracher la victoire, 77-68. « Nous sommes restés dans un bon mood quand cela ne tournait pas trop. Quand nous avons pris l’avantage, nous fûmes particulièrement lucides dans nos choix et l’exécution de nos attaques. C’est encourageant pour la suite.« 

Saint-Louis a également enchainé en allant s’imposer 74-87 à Ciney. Les Collégiens qui menaient 38-39 à la pause ont pu compter sur une excellente paire Francoeur/N’tumba (45 unités à eux deux) pour empocher les trois points. « Nous sommes super contents de ce résultat. Nous avons bien joué en équipe et sommes restés soudés ainsi que le souhaitait le coach » nous résume Dorian Muller.

Victoire également pour Sainte Walburge (le résumé complet est ici) à Vieux Campinaire, 63-71. La contre-performance du weekend est venue de LAAJ. Les jeunes Brasseurs se sont inclinés de trois points, 87-84, chez les tout aussi jeunes du Centre de formation.

Crédit photo: Philippe Collin