« Un championnat ouvert et l’envie de rester invaincus dans notre chaudron »

Après une défaite à Angleur, Comblain s’est rattrapé en dominant Theux, autre favori de la série. Christophe Lambion revient sur cette rencontre et la série de P2A qui semble tout à la fois particulièrement dense et ouverte.

Christophe, es-tu satisfait de votre prestation contre Theux?

Oui, ce fut un match complet de notre part! Nous commençons à voir le travail fourni pour le nouveau coach.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter si largement, 86-64?

La différence est que nous avons joué à un rythme supérieur à celui de Theux et que nous avons fait preuve d’une belle rigueur défensive. Il faut aussi souligner les belles prestations de Vandeghen et de Tom Durante qui devaient se racheter par rapport au premier match à Angleur.

Angleur, un autre favori de la série chez qui vous vous étiez inclinés en ouverture.

Oui mais, honnêtement, j’ai été déçu par cette équipe et, lors de ce revers, nous n’avons pas été aidés – c’est un euphémisme – par l’arbitrage. Le groupe du coach Esposito était prenable et cela se confirme avec le résultat de ce weekent (ndlr: défaite à Visé, à lire dans l’interview de Théo Lierneux).

La P2A semble particulièrement costaude avec Angleur donc, mais aussi Theux, Visé, Pepinster, Aubel et vous. Visez-vous la montée?

N’allons pas trop vite en besogne, nous n’avons encore gagné qu’un match. Et il y aura de nombreux pièges le dimanche matin! Cela dit, le championnat semble ouvert. Nous y verrons déjà plus clair dans quatre ou cinq matchs. Mais notre premier objectif demeure de rester invaincus dans notre chaudron.