« Une belle identité collective »

Ce weekend, Visé a remporté d’une courte tête le choc qui l’opposait au MOSA Angleur. Théo Lierneux revient sur cette première rencontre des Visétois, l’état de forme de son équipe et ses ambitions.

Théo, qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 68-66 contre Angleur?

C’est clairement notre intensité qui nous a aidé à rester dans le match car nous n’avons pas eu beaucoup de réussite. Angleur jouait avec beaucoup d’agressivité et nous avons su « matcher » cette agressivité pour rester dans la partie.

Comment juges-tu votre état de forme?

C’était notre premier match de championnat donc, forcément, pour un début de saison, c’est parfait. Par contre, la préparation ne l’a pas toujours été car nous n’étions pas constamment au complet. Cependant, nous commençons à bien nous trouver et à afficher une belle identité collective.

Vous êtes redescendus en P2 à l’issue de la dernière saison. Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle campagne à l’échelon inférieur?

Nos objectifs sont toujours de prendre match après match car nous ne connaissons guère les équipes de la série. Après le premier tour, nous aurons déjà une vision un peu plus claire de ce que nous pouvons attendre de notre fin de campagne. Le principal reste toutefois de prendre du plaisir et de jouer chaque match avec le caractère que nous avons affiché ce samedi!