« Nous allons enchainer les matchs »


Ce mercredi, Saint Louis s’est incliné contre le Royal IV Brussels. Les Collégiens s’apprêtent à vivre au rythme NBA avec pas moins de cinq matchs en onze jours.


A domicile, Saint Louis s’est incliné ce mercredi contre le Royal IV Brussels, 70 à 89. « Cela fait un moment que nous ne sommes plus capables de rester constants pendant quarante minutes » regrette Tom Ventat. « Nous avons affronté de bons joueurs et nous n’avons pas eu l’étincelle qui nous a si souvent permis de faire le break. »

Un revers qui risque de peser lourd dans la course aux Playoffs alors que les Collégiens s’apprêtent à vivre une séquence digne de la NBA avec pas moins de cinq matchs en onze jours. « Mais nous, nous travaillons ou étudions pendant la journée » rigole le meneur scoreur. « A cause de tous ces matchs remis et de ce championnat à trente journées, nous allons devoir enchainer les rencontres en semaine et les weekends en étant obligés de remplacer des entrainements par des plages de repos. Cela va être compliqué.« 

Concrètement, en R1, Saint Louis remettra le couvert dès ce vendredi en accueillant Gembloux. Le lendemain, Ventat et Matisse seront à Tongres avec Esneux tandis que le dimanche, les Collégiens évoluant en P1 se rendront à Angleur. Mercredi 19 mars, le groupe de Joseph De Sutter se rendra à Natoye. Le samedi 23 mars, place à la finale de la Coupe AWBB U21 contre le Royal IV Brussels avant un déplacement, le mercredi 26 mars, à Jambes pour y affronter le Centre de formation.