Nzisabira porte Liège vers la victoire


Liège, emmené par un Nzisabira en feu, a remporté une superbe victoire contre Gembloux, 61-60.


Avant de se rendre à Liège, Bruno Rowet avait annoncé la couleur. « La clé de ce match sera de canaliser chaque secteur du jeu adverse. Il faudra bloquer Potier à la distribution, Nzisabira à l’aile et Skrelja en-dessous. Liège est une équipe très bien organisée, qui joue vite et développe un bon basket. Cela ne sera pas facile pour nous, ce sera un match piège! » nous avait expliqué le coach de Gembloux.

Malheureusement pour les visiteurs, Orly Nzisabira avait décidé de flamber! Le jeune Liégeois a planté 29 points pour aider sa formation a remporter une belle et précieuse victoire au terme d’un match à suspens.

Le premier quart était offensif et appartenait aux visiteurs qui se détachaient à 21-27 après dix minutes. Les Liégeois profitaient du second quart-temps pour revenir à égalité. A la pause, c’était 38 partout. A la reprise, aucune des deux équipes ne parvenaient à se départager et le marquoir affichait 55-55 à la demi-heure. Les dix dernières minutes étaient étouffantes, les paniers se faisaient rares, mais le groupe de Jérôme Jacquemin l’emportait sur le fil, 61 à 60.