« La présence d’Antoine Braibant a pesé dans la balance »

Le SFX nouvelle mouture enregistre son premier transfert entrant pour la saison prochaine avec une arrivée de choix: Tom Malempré, grand espoir du basket belge. Celui qui a défendu les couleurs de notre équipe nationale U16 cet été explique les raisons de son choix, ses ambitions pour le futur et revient sur les cinq années fructueuses passées à Pepinster.

Tom, tu as décidé de quitter Pepinster pour SFX au terme de cette saison. Pourquoi avoir pris cette décision? La présence d’Antoine Braibant a-t-elle pesé dans la balance?

Tout d’abord, le « projet jeunes » de SFX m’a beaucoup plu. Ensuite, il vrai qu’Antoine Braibant a pesé très fort dans la balance car c’est un entraineur que j’apprécie fortement dans sa manière de coacher et avec qui le courant est toujours bien passé. C’est d’ailleurs avec lui que nous avions été champions de Belgique U16 l’année passée. En ce qui me concerne, il m’a toujours soutenu pour ma sélection nationale U16.

Evolueras-tu en R1 et en P1?

J’ai signé à SFX pour jouer en R1.

Quels seront tes ambitions avec les Collégiens pour la prochaine saison?

Mon objectif est de progresser un maximum et de gagner en expérience et en maturité.

Quels souvenirs gardes-tu des tes années à Pepinster?

J’ai passé cinq années magnifiques à Pepinster où j’ai reçu une très bonne formation. Je n’oublie évidemment pas la finale AWBB l’année passée en U16 et, bien entendu, d’avoir été sacrés champions de Belgique la même année. Je remercie le club de Pepinster pour tout ce qu’il m’a apporté.