Lussadissu n’a pas loupé son retour à Dison-Andrimont

Ce samedi, Sebo Lussadissu n’a pas manqué son retour dans la salle de Dison-Andrimont et a grandement contribué au succès du Haut-Pré, 73-93.

La saison passée, Sebo Lussadissu était l’un des rares rayons de soleil à Dison-Andrimont, empêtré dans une saison galère. Ce samedi, l’artilleur du Haut-Pré n’a pas manqué son retour dans la salle andrimontoise. Avec 27 points, il a grandement contribué au succès du Haut-Pré face à son ancienne formation. « Mais l’équipe a changé complètement (ndlr: par rapport à la saison dernière » nous précise-t-il, satisfait d’avoir ajouté la manière à la victoire et rappelant qu’à l’aller, Ougrée ne l’avait emporté que de deux unités en toute fin de rencontre. « Cette fois, notre collectif fut puissant et Stéphane Grandry (20 points) avait encore la classe. »

Le deuxième tour débute idéalement pour Haut-Pré qui se positionne clairement comme le grand favori pour la deuxième place et l’avantage du terrain en Playoffs. « Nous ne sommes toujours pas à l’abri de nous faire battre. Tout le monde veut s’imposer contre nous. C’est pour cela que nous devons nous donner à fond et rester positifs malgré les moments « down » que nous avons eu et que nous aurons encore » confesse Sebo.

A Dison, Haut-Pré a livré une première période étincelante pour mener très largement, 33 à 60, à la pause. La seconde période fut plus équilibrée, et même en faveur de Sarr (19 points) et ses partenaires mais les gars d’Yves Dehousse n’étaient toutefois pas inquiétés et s’imposait 73 à 93. Les défaites d’Alleur contre Waremme et d’Angleur à SFX permettent aux troupes de Gino Fortuna de rester au contact avec ces deux équipes.