« Une défaite amère »

   

Faisant la course en tête pendant la quasi totalité de la rencontre, Sprimont pensait tenir sa première victoire en TDM2. Hélas, cinq fois hélas, c’est finalement Neufchâteau qui émergeait sur le fil pour s’imposer 76 à 81.

   

A domicile, Sprimont a enregistré son cinquième revers consécutif. « Une défaite amère car nous avons mené durant trente-six minutes » regrette Steve Lenglois. « Quelques manquements au rebond défensif et des erreurs défensives sur pick-and-roll dans les dernières minutes nous ont été préjudiciables. Surtout que nous ne trouvions plus les bonnes options en attaque. »

Malgré un compteur de victoires toujours bloqué à zéro, tout n’est pas à jeter chez les Carriers. « Nous pouvons constater nos progrès de semaine en semaine. Ce vendredi, nous avons réalisé une bonne prestation durant trente-cinq minutes » poursuit Steve. « Maintenant, il faut parvenir à tenir quarante minutes et être plus consistants en défense jusqu’au terme des rencontres.« 

C’est désormais trois derbies qui attendent les gars de Vincent Degives. « Si nous continuons de la sorte, nous allons prendre des matchs! A commencer par un déplacement très important la semaine prochaine à Esneux » conclut le Sprimontois.