Tour de table des Liégeois de TDM2

 

L’annonce de la série « liégeoise » n’a pas manqué de faire réagir. Petit tour de table des principaux intéressés.

 

Luc Dubois, Président du BC Ninane:

« Je suis très satisfait. La série va devoir compter avec le BC Ninane. Cela va être une belle saison. »

 

Pierrick Van Den Brule, nouveau pivot de Spa:

« Nous sommes donc six équipes Liégeoises, ce qui nous assure cinq matchs dans la Province. C’est vraiment top, d’autant qu’Hasselt et Tongres ne sont pas loin non plus. Parmi les Liégeois, nous nous connaissons tous très bien et je me réjouis déjà de pouvoir disputer ces matchs. Il y a pas mal de transferts entre ces équipes comme Waonry, Doneux, Darmont et, chez nous à Spa, Romain et Julien. Certains matchs risquent d’être électriques. Ce sont donc de gros derbies en perspective. Pour ce qui est des autres formations, je ne les connais guère mais, apparemment, c’est du costaud. Nous verrons mais je suis persuadé que nous pouvons réussir quelque chose de très positif. »

 

Jean-Pierre Darmont, nouvel arrivé au BC Ninane:

« Je pense que depuis que j’évolue en D3, c’est la plus belle série. Nous allons avoir de super derbies et des matchs toujours agréables comme Neufchâteau et Tongres. Il risque d’y avoir pas mal d’affluence pour la plupart des rencontres, ce qui est toujours agréable. Je me réjouis déjà d’y être. »

 

Sébastien Peremans, ailier du BC Belleflamme:

« Nous sommes contents d’être avec les Liégeois. Cela promet de beaux derbies, beaucoup de spectateurs, de belles recettes pour le club mais également de gros adversaires. De plus, nous évitons quelques longs déplacements, et c’est tant mieux. Nous connaissons les équipes liégeoises et les joueurs dont il faudra se méfier. Quant aux autres formations, nous sommes un peu dans l’inconnu. Nous sortons désormais de notre zone de confort car cela faisait quelques années que nous connaissions tous nos adversaires et les salles adverses, notamment. Tout sera nouveau pour nous la saison prochaine et il faudra rapidement s’acclimater si nous voulons avoir une chance de nous en sortir. »

 

Steve Lenglois, joueur du Point Chaud Sprimont:

« C’est toujours plaisant de jouer des derbies, l’ambiance y est toujours particulière. Avec autant d’équipes liégeoises, de surcroît dans la même série, cela prouve aussi que le niveau du basket liégeois est plutôt bon. »

 

Rémy Collard, shooteur au BC Mailleux Comblain:

« Je me réjouis déjà de recommencer la saison prochaine! C’est magnifique d’avoir autant de derbies sur un an. Il y en aura dix en vingt-six rencontre. Cela va me permettre d’affronter des gars avec qui j’ai joué pendant des années comme Quentin Thielen qui va à Sprimont, Romain Nicaise qui va à Spa, Jipé Darmont, avec qui j’ai joué deux ans à Comblain, qui retourne à Ninane et même MacFly, qui m’a coaché et qui sera à la tête de Tongres. On risque de voir du monde dans les salles et l’ambiance risque d’être très très chaude! C’est pour ça qu’on joue au basket! »

 

Gauthier Liégeois, Dragon du BC Esneux:

« Personnellement, je me réjouis car il y a beaucoup d’équipes liégeoises mais, surtout, des équipes flamandes que nous n’avons pas rencontrées l’année passée. Nous aurons intérêt à gérer les derbies, pas comme cette saison. »