« Il faudra mettre des patins »

    

Ce jeudi, Hannut reçoit Modave en Coupe de la Province. Une rencontre qui vaudra le déplacement entre deux formations qui ont parfaitement débuté leur saison.

         

« Il va falloir mettre des patins, ça glisse tellement dans cette salle » rigole Thomas Broset avant le déplacement en Hesbaye. « Plus sérieusement, nous devrons jouer à fond et être vraiment solidaires, surtout en défense. » 

Pour cette rencontre, les visiteurs bénéficieront d’un petit avantage mais devront faire sans leurs blessés « Un match n’est jamais joué d’avance et nous mènerons déjà 0 à 5 » rappelle Thomas. « Mais nous venons malheureusement de perdre Nicolas Danze pour six semaines et je ne pense pas que nous serons tous présents. Cela risque d’être vraiment difficile. »

Chez les Hesbignons, l’envie de l’emporter est bien présente malgré l’inconnue que représente l’adversaire. « Je ne connais guère l’équipe actuelle de Modave qui a subit beaucoup de changements par rapport à la défunte saison. Par contre, je sais que les Castors possèdent un coach qui transcendent ses joueurs en guerriers » admet Benoit Blanchy. « Afin de poursuivre notre parcours dans cette compétition, il nous faut déjà espérer retrouver nos trois blessés. Ensuite, il ne faudra pas reproduire les erreurs du dernier match. Il faudra donc jouer en équipe en alternant jeu intérieur et extérieur et s’appuyer sur les hommes en forme.«