Verlaine tient sa première victoire en P3. Après une petite déconvenue en Coupe contre La Villersoise, les Verlainois ont pris leur revanche sur Visé -qui avait privé le jeune matricule d’une montée voici deux ans- en s’imposant 86 à 46. Rodolphe Bussers revient sur cette rencontre et sur son club.
Rodolphe, depuis combien de temps joues-tu à Verlaine?
J’y suis depuis la création du club, en 2015.
Qu’est-ce qui te plait dans ce club?
Au BC Verlaine, nous avons une équipe soudée qui a vécu les balbutiements d’un jeune matricule, sans palmarès ou notoriété mais avec des bénévoles passionnés et une structure qui grandit d’année en année. Nous sommes une addition de « vieux » de 36, 37 ou 38 ans complété par de jeunes loups.
Pour votre premier match en P3, vous l’avez emporté, 86 à 46, contre Visé. Que retiens-tu de cette première victoire?
Nous avons fait preuve d’une excellente intensité défensive, avec beaucoup d’interceptions sur les lignes de passes. En première mi-temps, nous avons connu un manque de réussite aux tirs, aussi bien dans la raquette qu’au-delà des 6,75 mètres. En deuxième période, nous mettons neuf triples pour prendre le large. Une belle revanche sur l’équipe de Visé qui nous avait coiffé au poteau il y a deux ans, nous privant, du même coup, de la montée.
Quels sont vos objectifs cette saison?
Nous maintenir le plus vite possible et donner du fil à retordre aux cadors de la série, tout simplement.