« Une victoire acquise en défense »

   

Dans le très beau choc entre Verlaine et la Villersoise, les visiteurs en envoyé un message clair en allant s’imposer sur le parquet du matricule 2700.

   

C’était un match attendu par les deux camps. La saison dernière, chacune des formations l’avait emporté sur son terrain. Cette fois, et alors que les deux teams s’apprêtent à disputer leur première saison en troisième provinciale, c’est Villers, qui évoluait à l’extérieur, qui l’a emporté, 63 à 70, à Verlaine. « Nous avons mené de dix points durant la quasi totalité de la rencontre » nous précise Arthur Stassen, tout sourire. « A un moment donné, nous avons même compté dix-sept unités d’avance mais nous avons connu un petit moment de déconcentration qui a permis à notre adversaire de revenir à six longueurs.« 

Une bien belle victoire pour les jeunes de Villers. « Nous avons gagné ce match grâce à notre défense » poursuit Arthur. « Nous étions très bien organisés. Leurs pivots n’ont pas touché beaucoup de ballons et les passes dans leur direction étaient souvent interceptées. De plus, nous avons été très rapides en contre-attaque et bien organisés sur jeu placé. Face à la zone adverse, le ballon a tourné rapidement et est arrivé là où il le devait, ce qui nous a permis de ne pas être mis en difficulté.« 

Un joli résultat pour la jeune troupe de Michel Bisschop qui entamera son championnat par la réception, périlleuse, d’Harimalia, ce dimanche 9 septembre. Des Abeilles qui ont éliminé la P2 d’Ensival en Coupe et ne cachent pas, non plus, leurs envies de titre.