Fin de série pour Belleflamme

 

Plus une série dure et plus elle se rapproche de sa fin.

 

Et fort malheureusement pour Belleflamme, ce vieil adage s’est vérifié lors de son déplacement à Nivelles. Cette rencontre entre deux équipes du top promettait d’être disputée et ce fut le cas puisqu’à la mi-temps les deux formations étaient à égalité: 36 partout.

Deux équipes en phase ascendante. Les Liégeois, après un zéro sur deux pour entamer la saison, restaient sur une série de neuf victoires. Les Brabançons quant à eux, pointaient à trois défaites seulement, et avaient giflé Ans la semaine dernière (65-85) sur les anciennes terres de Stéphane Moreau.

Les Verts se déplaçaient sans leur coach, Vincent Clavier, et Matumuini, tous deux en vacances. Cela ne les empêcha pas de prendre l’avantage durant les dix premières minutes conclues sur le score de 17 à 22.

Las, ce fut la seul période remportée par Mampuya (encore solide avec vingt points) et ses coéquipiers, qui concèdèrent neuf points en deuxième mi-temps pour s’incliner 78-69.

Il n’y a pas péril en la demeure pour la fratrie Peremans et leurs coéquipiers qui restent solidement ancrés dans le trio de tête et qui auront à coeur de renouer avec la victoire lors de leur prochain match, dans deux semaines. Une rencontre qui promet d’être savoureuse puisque Belleflamme recevra Liège Atlas-Athénée Jupille pour un derby liégo-liégeois!