Aubel veut enfin y mettre la manière en Coupe

 

Ces 25 et 26 novembre marquent une trêve dans les championnats provinciaux pour laisser place à une respiration salutaire. Mais pas pour tout le monde car pour seize équipes, le match de ce weekend sera un match couperet. En effet, ces samedi et dimanche auront lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Province.

 

On n’arrête plus Aubel! Invaincu en championnat, les pensionnaires de première provinciale sont également en huitièmes de finale de la Coupe. Avec la particularité de ne pas y avoir spécialement brillé. « Jusqu’à présent, nous avons gagné sans jamais y mettre les formes. Je pense meme que ce sont nos pires matchs de la saison » nous confie l’ailier aubelois, Jonathan Hertay.  « Nous ne sommes pas satisfaits de la qualité de nos prestations en coupe. Il nous tient à coeur de gagner ce week-end avec un fond de jeu de qualité. »

Face à une équipe de Tilff sur une bonne dynamique, le match promet d’être disputé. « Nous savons que cela ne sera pas facile,  nous les avons joué en awbb en aout » rappelle Jonathan. « Les Porais seront surement revanchards et très motivés à l’idée de jouer le leader de l’élite provinciale. »

Toutefois, à Aubel, l’ambiance est sereine et la volonté de s’imposer bien présente. « La Coupe est toujours un objectif! Ce sont des matchs spéciaux où tout est possible » confirme Jonathan. « Au regard de notre début de saison, il serait ridicule de ne pas afficher d’ambition pour cette compétition qui offre toujours une saveur particulière. » Et d’ajouter: « d’autant plus qu’Aubel est en course pour l’obtention de l’organisation des demi-finales.«