Bilan du weekend en Nationale

 

Cinq rencontres dont un derby pour nos représentants en TDM1 et TDM2. 

 

 

TDM1

 

Ninane s’est incliné 80-55 à Borgerhout. Les Calidifontains se sont écroulés dans le troisième quart-temps. Le matricule 1200 est désormais bon dernier, en compagnie de Neufchateau, avec le même nombre de rencontres disputées que ses concurrents.

 

 

TDM2

 

Dans le derby entre Spa et Esneux, ce sont les locaux, portés par un excellent Fred Delsaute (27 points) qui ont empoché les trois points grâce à leur victoire 71 à 56. Un succès qui offre son maintien au club spadois, au contraire d’Esneux, qui va devoir en accrocher au moins un pour faire le trou face à ses poursuivants.

Comblain poursuit sur sa bonne dynamique en revenant de Tongres avec une victoire en forme de feu d’artifice (101-113). Avec trois joueurs à vingt points ou plus, Rondoz (25 unités) et ses coéquipiers ont fait parler la poudre pour conserver leur sixième place au général.

Prestation décevante de Sprimont à Geel. Les Carriers, à l’inverse des Comblinois, ont eu toutes les peines du monde à alimenter le marquoir et se sont incliné 75 à 52. A la mi-temps, le Point Chaud n’avait inscrit que 21 points. Une véritable gabegie offensive et un off-day total pour les gars de Pascal Horrion.

Splendide victoire de Sainte Walburge contre la très solide équipe de Kontich. Un succès, 74 à 58,  forgé dans les vingt premières minutes et avec une marque assez répartie.