« Le sacrifice, ça demande un état d’esprit différent au quotidien »

Pour Marc Gasol, le succès des Lakers passera par le sens du sacrifice des joueurs qui entourent LeBron James et Anthony Davis.

« Si on regarde l’effectif, avec ou sans Davis, on voit les possibilités et les capacités de cette équipe » confie Marc Gasol pour Silver Screen And Roll« Maintenant, la question, c’est : à quel point veut-on se sacrifier pour l’équipe ? Ou s’investir mentalement, en se sacrifiant défensivement pour protéger nos coéquipiers et communiquer ? Quand on a des joueurs comme Davis et LeBron, c’est ce qu’il faut faire. Même si ce n’est pas flashy, ni facile, car on n’obtient pas des lauriers quand on se sacrifie. Le reste du groupe doit aider à construire, à donner cette régularité au groupe. Tout le monde ne peut pas briller. »

Et de développer la notion de sacrifice. « « Le sacrifice, ça demande un état d’esprit différent au quotidien. Cette équipe, en voyant l’effectif pour la saison prochaine, a beaucoup de talents. Aucun doute, le talent est là. C’est simplement le sacrifice qui manque. Surtout quand on sort d’un titre et que la culture est déjà installée. Chacun doit y adhérer et comprendre ce qu’il doit faire pour la rendre encore meilleure » ajoute le pivot espagnol.

Crédit photo: Julien Simons