Harden met tout le monde d’accord ! « Je suis très altruiste. »

Pour son premier match sous le maillot des Nets, James Harden a mis tout le monde d’accord avec un gros triple-double. Comme en plus Kevin Durant était en mode attaque (42 points !), le Magic n’a pas su déjouer les plans de Brooklyn malgré l’excellente prestation de Nikola Vucevic.

Entre le dernier match de James Harden avec Houston et son premier avec Brooklyn, c’était le jour et la nuit. Soucieux de faire bonne impression, l’ancien MVP s’est montré particulièrement motivé et enthousiaste. Et aussi sacrément bon ! Avec un triple-double (32 points, 12 rebonds et 14 passes) des familles à peine terni par ses 9 ballons perdus, Harden a séduit ses coéquipiers, son staff, les fans des Nets et la majorité des observateurs. Son association avec Kevin Durant (42 points) est effrayante et pose la question: les Nets ont-ils vraiment besoin de Kyrie Irving ?

En face, Vucevic (34 points, 10 rebonds, 7 passes et 5 interceptions) a tout tenté mais les Nets étaient supérieurs et s’imposaient 122-115.

Harden est devenu le premier joueur à signer un triple-double à au moins 30 points pour ses débuts avec sa nouvelle équipe. « Ça ne me fait rien. Je suis juste content qu’on ait gagné. Ces stats ne veulent rien dire, j’essaie simplement de faire tout ce que je peux sur le terrain pour aider l’équipe à gagner. Je suis content qu’on ait gagné celui-là, maintenant on doit se préparer pour le prochain match » a-t-il réagi pour ESPN avant de tacler légèrement les Rockets. « Quand tu joues avec de très très bons joueurs, c’est facile. Je dois apprendre où les gars aiment avoir le ballon et une fois que je le saurais et que les pertes de balles seront réduites, je serai plus efficace. » Et d’ajouter:  » Je suis très altruiste, je vais faire tout ce qu’il faut pour gagner. Évidemment KD est un joueur d’élite, c’est tellement facile pour lui, et je le sais. Je veux juste faciliter un peu les choses si je le peux. Pour le reste de l’équipe, nos shooteurs, nos intérieurs, faciliter les choses pour eux. Donc oui, c’était facile sur le terrain. »

James Harden a, en tout cas, la banane et Kevin Durant et Steve Nash apprécient. « J’espère que ça se voit à mon sourire et à mon jeu, je suis simplement très excité d’avoir cette opportunité. C’est une franchise incroyable. Personnellement, tout ce que j’ai à faire c’est jouer et être le meilleur James Harden possible, et de bonnes choses en découleront » a reconnu l’ancien leader de Houston. « Le début de saison a été un peu étrange pour lui. Il n’est pas encore dans sa meilleure condition physique. C’était incroyable de le voir faire autant de choses que ce qu’il a fait ce soir » a salué le coach des Nets. « C’était incroyable. Il a tout de suite cherché la meilleure façon de jouer. On faisait trop de passes au début, on essayait de faire en sorte que tout le monde soit à l’aise. Lui est passé en mode agressif, il a cherché à scorer, et ça a débloqué les choses pour nous tous » concluait KD.