Giannis marque l’Histoire

Le « Greek Freak » prolonge l’aventure chez les Bucks et signe le plus gros contrat de l’Histoire.

Comment Dirk Nowitzki, Kobe Bryant ou Tim Duncan, Giannis Antetokounmpo effectuera-t-il toute sa carrière au sein de la même franchise ? Il est encore trop tôt pour s’en assurer mais cela semble en prendre la direction. « Kobe l’a fait. Tim Duncan l’a fait. Dirk Nowitzki l’a fait. Je veux faire partie de ces joueurs qui restent pour la ville, et qui jouent pour cette ville pendant 20 ans » avait d’ailleurs déclaré le « Greek Freak » il y a deux ans.

Alors que tous les fans des Bucks nourrissaient de sérieuses inquiétudes quant à l’avenir du double MVP, celui-ci a rassuré tout le monde en prolongeant de cinq saisons son bail dans le Wisconsin. Avec, à la clé, le plus gros contrat de l’Histoire: 228 millions de dollars sur cinq ans.

« Les éliminations, ces deux dernières saisons, ont fait mal et on doit en tirer les leçons. Nous nous sommes beaucoup améliorés, mais nous devons encore nous améliorer. Tout le monde veut gagner le titre. Je joue aussi pour être le premier, pas le second. Mais il y a des étapes pour cela. Il faut travailler pour ça et ça fait mal. La saison passée, nous n’étions pas pas nous-mêmes dans la « bulle », et on était même loin de ce qu’on pouvait faire. Nous devons être les plus durs, les plus acharnés, les plus soudés… Je veux le titre, et personne ne le veut plus que moi, mais il faut passer par quelques étapes. J’espère que nous pourrons le faire cette année » confiait Giannis quelques jours avant de resigner avec les Bucks.