Westbrook au firmament

Avec un nouveau triple-double, Russell Westbrook est désormais seul leader de ce flatteur classement. Par contre, les Wizards, privés de Bradley Beal, se sont inclinés Atlanta et laissent la neuvième place aux Pacers victorieux des Cavs.

Russell Westbrook ne gagnera peut-être jamais une bague mais il laissera à coup sûr une trace indélébile dans l’histoire de la NBA. Qu’on l’admire ou le déteste, « Russ » n’en a cure et réussit soir après soir des performances hallucinantes. Avec un nouveau triple-double (28 points, 13 rebonds et 21 passes) éléphantesque, l’ancien MVP est désormais seul détenteur du record de TD en carrière devant l’illustre « Big O ». Cependant, cela n’a pas suffi pour les Wizards privés de Beal qui se sont inclinés d’un cheveu chez les Hawks de Trae Young (36 points) et Clint Capela (10 points et 22 rebonds), 125-124.

Dans le même temps, Sabonis (21 points, 20 rebonds et 9 passes) et les Pacers s’imposaient à Cleveland, 102-111, récupérant la neuvième place à l’Est au détriment des Wizards.