Doncic ne suffit pas, les Mavs dos au mur

Devant 12 millions de téléspectateurs, les Celtics ont à nouveau vaincu les Mavs pour mener deux à zéro dans ces NBA Finals.

A domicile, les Celtics ont pu compter sur un Jrue Holiday impeccable des deux côtés du parquets : 26 points à 11 sur 14 aux tirs et 11 rebonds. Jaylen Brown (21 points, 7 rebonds et 3 assists) a encore livré une prestation très propre tandis que Porzingis (12 points, 4 rebonds et 2 contres) et White (18 points et 5 rebonds) apportaient une aide précieuse. Peu en réussite dans ses tentatives, Jayson Tatum a compensé par une formidable activité : 18 points, 9 rebonds et 12 passes.

Chez les Texans, Doncic ne s’est pas caché et a réussi une nouvelle prestation de choix – 32 points, 11 rebonds et autant d’assists – à peine ternie par ses 8 balles perdues. Mais le podige slovène était trop seul. Si Washington (17 points et 7 rebonds), Gafford (13 points et 9 rebonds) et Jones Jr (11 points) ont tenu leur rang, Irving est de nouveau passé à côté, n’apportant que 16 points à 7 sur 18 et 6 passes décisives.

Les Mavs sont désormais menés deux à zéro avant de revenir à Dallas pour une troisième manche aussi cruciale que décisive. Face à la défense particulièrement efficace des Celtics, les protégés de Jason Kidd, limités pour la deuxième fois sous la barre des 100 points, doivent trouver des solutions. Et espérer un réveil de Kyrie Irving qui passe, pour le moment, à côté de sa série.