« Quand je marque 30 points ça ne fonctionne pas donc… je vais essayer 40 »

LeBron James a joint le geste à la parole en plantant 47 points sur le parquet des Hawks pour fêter son trente-huitième anniversaire.

Cette saison, les Lakers déçoivent à nouveau. Si Russell Westbrook a retrouvé des couleurs, le reste de l’effectif ne parvient pas à performer suffisamment et les Angelinos voient chaque jour un peu plus les Playoffs s’éloigner. Dans le marasme ambiant, LeBron James continue d’aligner les performances de choix pour compenser la nouvelle absence pour blessure d’Anthony Davis.

Englués dans une spirale de défaites, les Lakers s’en sont remis à LBJ qui, pour fêter son anniversaire, a passé 47 points (18 sur 27 aux tirs), 10 rebonds et 9 passes pour permettre à sa formation d’effacer un retard de quinze unités et d’arracher la victoire 121-130 sur le parquet des Hawks. Interrogé par ESPN sur la manière dont il avait abordé cette rencontre, le King a déclaré : « Quand je marque 30 points ça ne fonctionne pas donc… je vais essayer 40. »

Il s’agit du troisième plus gros total de points pour un jouer de cet âge, derrière Michael Jordan et Jamal Crawford qui avaient, eux, atteint la marque de 51 points. « Je me sens mieux aujourd’hui qu’à 18 ans. Je ne savais pas ce que je pouvais devenir à 18 ans. Mais je savais que si je continuais à bosser, à être fidèle au jeu, je pouvais devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire. J’ai toujours cru à ça. Ça m’arrive de me sentir à nouveau comme un gamin quand je suis sur le terrain », a également confié LeBron James devant les caméras.