« Le but est de gagner un titre et je suis venu ici pour ça »

Pour de nombreux basketteurs liégeois, l’arrivée de Rudy Gobert chez les Wolves ne fait pas de ceux-ci des prétendants au titre. Le pivot français de l’entend pas de cette oreille.

Pour récupérer Rudy Gobert, les Wolves ont fait all-in, expédiant plusieurs joueurs importants de la rotation et (surtout) un paquet de choix de draft. Les Wolves entendent bien ainsi aligner une raquette tall ball et se mêler à la lutte pour le titre. Si l’arrivée de « Gobzilla » ne place pas Minny parmi les prétendants au titre selon plusieurs basketteurs liégeois, Gobert, lui, est convaincu du contraire.

Présenté à la presse, il est revenu sur les coulisses de ce giga trade et sur ses ambitions pour le prochain exercice. « J’ai dit à mon agent que j’avais besoin d’un ou deux jours pour y penser. Après une journée, je lui ai dit que c’était sans doute la meilleure des situations et la plus excitante d’un point de vue basket pour moi. Quand je me suis couché, je n’ai pas arrêté d’y penser, et de plus en plus… Et en fait, c’est sans doute le meilleur des défis et le plus excitant de faire équipe avec quelqu’un comme KAT. C’est un noyau de jeunes joueurs uniques, avec un très bon coach qui passait son temps à se plaindre de mes écrans. Maintenant, on est dans le même camp, et c’est excitant », raconte le Français. « Le but est de gagner un titre et je suis venu ici pour ça. Je ne suis pas venu ici pour qu’on soit simplement une bonne équipe. Je suis venu ici pour essayer d’amener cette équipe jusqu’en finale. La fenêtre de tir pour gagner un titre n’est pas toujours grande… Pour nous, à Utah, c’est ce qui s’est plus ou moins passé. Je pense que la franchise l’a ressenti comme ça. On a peut-être laissé passer cette fenêtre. Je pense que ça restera une équipe très compétitive. Mais vu tout ce qu’ils ont reçu en retour, c’était peut-être mieux pour eux de partir sur cette voie. »

Crédit photo : Rudy Gobert Facebook