Les Lakers peuvent remercier leurs rôle players !

Après Talen Horton-Tucker la veille, c’est cette fois Kyle Kuzma qui sauvé les Lakers ! Les Blazers ont eux assuré à Utah tandis que Doncic et les Mavs ont dominé les Pelicans. A deux matchs de la fin de la saison régulière, c’est chaud bouillant pour les spots 5,6 et 7. Analyse.

Horton-Tucker (23 points et 10 passes) s’est à nouveau illustré après son shoot clutch de la veille mais c’est cette fois Kyle Kuzma (19 points, 10 rebonds et 7 passes) qui planté le tir décisif pour les Lakers.

Avec cette victoire 124-122 contre Houston, les Lakers conservent une petite chance d’arracher la sixième place aux Mavs et d’éviter le « play-in ». Doncic (33 points, 8 rebonds et 8 passes) a toutefois fait le nécessaire pour assurer la victoire de Dallas contre New Orleans, 125-107. Les Blazers conservent eux provisoirement la cinquième place grâce à leur victoire surprise à Utah, 98-105.

A deux matchs de la fin, Portland et Dallas ont le même bilan mais les Blazers ont le tie-breaker. Les Lakers comptent une victoire de retard. C’est le calendrier de la franchise de RIP City qui semble le plus costaud avec Phoenix et Denver au programme. Les Mavs, eux, devront jouer les Raptors et les Wolves tandis que les Lakers devront battre Indiana et New Orleans.