De sacrés duos, ça sent le roussi pour les Lakers, Gobert se fait encore postériser

Kyrie Irving et Kevin Durant forment un sacré duo tout comme Damian Lillard et CJ McCollum, les Lakers ont désormais deux victoires de retard sur les Blazers et la sixième place, Utah atteint les cinquante victoires mais Gobert se fait encore postériser, les Sixers valident leur première place à l’Est et Memphis fait le break pour le « play-in ».

Rien à dire, Kyrie Ivring (31 pions) et Kevin Durant (33 points, 11 rebonds et 7 passes) sont de sacrés basketteurs. Epaulés par Blake Griffin (20 unités), les deux gaillards ont vaincu les Nuggets de Porter Jr (28), Jokic (29) et Campazzo (19), 119-125.

Lilliard (30 points et 8 passes) et McCollum (27 pions) forment aussi un sacré duo et ont guidé Portland à la victoire contre les Spurs, 124-102. Les Blazers sont désormais sixièmes avec deux victoires d’avance sur les Lakers qui se dirigent droit vers le « play-in ».

Un « play-in » que devraient vraisemblablement disputer les Grizzlies, vainqueurs 99-109 à Tampa. Les Sixers, eux, ont verrouillé leur première place de la Conf’ Est en dominant Detroit 118-104. Embiid y est allé de 29 points en… 23 minutes !

Le Jazz a remporté sa cinquantième victoire de la saison, 124-116 contre les Rockets. Gobert s’est illustré en se faisant violemment postérisé pour la deuxième nuit d’affilée.