« Merci aux Blazers d’avoir drafté un gamin maigre du Texas »

Avec Griffin et Aldridge, les Nets avaient réussi à considérablement renforcer leur roster. Cependant, LaMarcus Aldridge est obligé de prendre sa retraite avec effet immédiat !

LaMarcus Aldridge avait levé un coin du voile sur sa future utilisation à Brooklyn. « Je suis pas ici pour être un All-Star. Ce n’est pas ce que je tente de faire. Je veux simplement apporter ma valeur, les choses que je sais bien faire pour aider l’équipe à gagner. Je ne suis plus préoccupé par le fait d’être All-Star désormais » avait-il déclaré à ESPN. « Titulaire ou remplaçant ? Si tu peux débuter, tu en as toujours l’envie. Je pense que c’est le cas de tous les compétiteurs. Ils veulent ça et sont prêts à se battre, donc je vais essayer de faire mon job et j’espère avoir cette place. »

Les premières sorties de LMA avec Brooklyn s’étaient révélées très intéressantes mais, catastrophe, l’ancien power forward des Blazers et des Spurs est dans l’obligation de prendre sa retraite avec effet immédiat suite à un problème cardiaque. « Je vous écris aujourd’hui avec le cœur lourd. Lors de mon dernier match, j’ai joué alors que mon rythme cardiaque était irrégulier. Plus tard dans la soirée, cela a empiré et je me suis inquiété. Le lendemain, j’ai expliqué mon souci à l’équipe et on m’a transporté à l’hôpital pour des examens. Même si je vais mieux aujourd’hui, ce que j’ai ressenti ce soir-là était l’une des choses les plus effrayantes que j’ai pu connaître dans ma vie. J’ai pris la décision de prendre ma retraite. Pendant 15 ans, le basket a été ma priorité. Il est désormais temps de me consacrer à ma santé et ma famille. Je suis reconnaissant envers ce jeu qui m’a tout donné : de grands souvenirs, des hauts et des bas, et des amitiés qui dureront pour toujours » écrit Aldridge sur les réseaux sociaux. « Je veux aussi remercier les Spurs pour m’avoir permis d’intégrer la famille pendant cinq années amusantes. Et enfin, je veux remercier Brooklyn, qui a voulu de moi pour ce que j’étais. Dans ce sport qui est tellement en train de changer, vous m’avez demandé de venir faire ce que je savais faire et c’était un plaisir de savoir ça. Je suis désolé que ça n’ait pas pu durer plus longtemps, mais j’ai pris du plaisir dans ce groupe si spécial. On ne sait jamais à quel moment les choses vont s’arrêter. Donc assurez-vous de profiter de chaque jour. C’est ce que j’ai fait. » Et de conclure: « Je remercie Portland d’avoir drafté un gamin maigre du Texas et de lui avoir donné sa chance. La ville de Portland m’a offert des années inoubliables et restera pour toujours dans mon cœur. »