Des cartons, des remontadas et du suspens !

Ca score à tout va en NBA ! 43 points pour Devin Booker, 42 pour PJ Washington dans le come-back de l’année et 46 pour Bradley Beal qui n’a toutefois pu empêcher la remontada des Celtics. Quant à Giannis, il devient le premier jouer des Bucks depuis Abdul-Jabbar à enchainer quatre matchs consécutifs à 35 points ou plus.

Il est loin le temps où les matchs NBA se terminaient sous la barre des 100 points pour le vainqueur. Désormais, ça score à foison et, forcément, les cartons sont plus nombreux. Ainsi, Devin Booker a planté 43 points (à 15 sur 26 aux tirs) pour permettre aux Suns de l’imposer chez les Wolves, 99-118.

PJ Washington s’est lui contenté de 42 points (à 15 sur 23) contre les Kings. Cette rencontre restera dans les annales grâce à l’incroyable come-back des Hornets. Menés encore de huit unités à à peine plus d’une minute de la fin du temps réglementaire, Monk (21 pions) et ses partenaires allaient totalement renverser la situation pour s’imposer 126-127.

Retournement de situation et gros carton aussi dans le match opposant Boston et Washington. Bradley Beal (46 unités) pensait avoir fait le maximum en plaçant les Wizards devant de cinq longueurs à moins d’une minute de la fin. C’était sans compter sur Tatum (31 points) et l’abnégation des locaux qui émergeaient finalement sur le fil, 112-111.

Enfin, Giannis, en compilant 36 points, 14 rebonds et 5 passes, fut déterminant pour offrir la victoire aux Bucks contre les Clippers, 105-100. Le Greek Freak devient le premier joueur depuis KAJ a réussir quatre matchs de suite à 35 points ou plus.