« Je joue chaque jour comme si mon job était en sursis »

Après avoir brillé en Euroleague, Brad Wanamaker a parfaitement rempli son rôle chez les Celtics. De quoi décrocher un contrat chez les Warriors pour devenir la doublure de Stephen Curry.

« J’ai toujours rêvé de NBA et j’ai toujours rêvé d’y jouer. En vieillissant, je doutais un peu du fait que je sois assez bon pour y arriver. Et puis il y a eu cette situation à Boston. Je voulais prouver que je pouvais le faire. Je voulais saisir cette opportunité et voir si j’étais fait pour la NBA ou si j’étais juste un gars qui joue à très haut niveau à l’étranger » confie Brad Wanamaker.

Après avoir brillé en Europe, le point guard a parfaitement rempli son rôle chez les Celtics. « Je joue chaque jour comme si mon job était en sursis. À l’étranger, il y a tellement de gens qui veulent une place. Si tu fais un ou deux mauvais matchs, l’équipe passe à un autre joueur. Je garde cette mentalité encore aujourd’hui : s’arracher, bosser dur, essayer de trouver la meilleure version de moi-même sur le terrain » ajoute-t-il.

Une mentalité qui lui a permis de décrocher un contrat chez les Warriors pour devenir la doublure de Stephen Curry. Pas mal !