Kyrie Irving estime que Kevin Durant est le premier joueur à qui il peut confier la balle pour un tir décisif. LeBron James réagit.
Il y a un mois, Kyrie Irving se fendait – encore ! – d’une déclaration lunaire. Le meneur – qui a décidé de ne pas parler à la presse de la saison – déclarait ainsi que Kevin durant est « le premier à qui il se sentait capable de lâcher la balle dans les fins de match. »
Une saillie qui aura été moyennement appréciée par ses anciens coéquipiers – Tatum, Horford, Love – mais qui, surtout, ne pouvait qu’égratigner LeBron James. « J’ai lu ses propos en entier et je me suis dit ‘putain.’ Je ne me suis pas dit ‘oh, tu délires, j’ai mis des paniers décisifs toute ma vie.’ Ce n’était pas ça. C’était plus sur le fait que j’ai joué avec Kyrie pendant trois saisons. Et pendant tout ce temps là, j’ai voulu qu’il soit l’un des MVP de notre ligue. Je ne me préoccupais que de son succès » a finalement réagi LeBron James. « Et ça ne collait pas. Ça ne collait pas. On a quand même gagné un titre, c’est ça qui est fou. On a gagné un titre alors que ça ne collait pas. Mais je me préoccupais que de son bien-être sur et en dehors du terrain. Donc ça m’a blessé un peu. »