Heat, Pelicans et Kings cassent leur tirelire

Jackpot pour Bam Adebayo, Brandon Ingram et De’Aron Fox. DeMarcus Cousins opte pour les Rockets pour se relancer et Bogdanovic devrait évoluer aux Hawks la saison prochaine.

Bam Adebayo et Miami se sont rapidement entendus pour une prolongation de contrat au maximum autorisé par la NBA. L’intérieur floridien percevra 163 millions sur cinq ans. Ce ne sera qu’un minimum car des bonus et clauses font partie du deal et pourraient permettre à Adebayo d’empocher 32 millions supplémentaires.

Comme Adebayo mais aussi Tatum et Mitchell, De’Aron Fox a prolongé dans la franchise qui l’a drafté. Le meneur qui tournait à 21 points et 6 passes la saison dernière héritent également d’un contrat max.

Jackpot également pour Brandon Ingram. Le Kevin Durant du pauvre a reçu une extension de contrat max par New Orleans. Ainsi, l’ancien Laker percevra 185 millions sur cinq ans. La saison dernière, Ingram compilait 23,8 pts, 6,1 rbds et 4,2 pds. Malgré la perte de Jrue Holiday, avec un effectif jeune – avec le phénomène Williamson !- ainsi que le renfort de Steven Adams, NOLA peut voir l’avenir en rose.

Il était destiné à enchainer les contrats max mais les blessures en ont décidé autrement. Depuis plusieurs saisons, DeMarcus Cousins est frappé par la gigne. Le pivot aux mains de velours a opté pour les Rockets pour tenter de se relancer après deux (presque) saisons blanches. Il a signé un contrat d’un an, non garanti.

Enfin, la fin de la saga Bogdanovic approche. L’excellent ailier a paraphé un contrat de 72 millions sur quatre ans avec les Hawks (qui confirme ainsi leur superbe campagne de recrutement). Sacramento ne devrait pas s’aligner et laisser le Serbe filer en Géorgie.