« Tout le monde prépare nos valises mais on n’est pas prêt à partir »

Les Nuggets dominent les Lakers et recollent à 2-1, Billy Donovan est le nouvel entraineur des Bulls et la NBA prévoit de recommencer en janvier: c’est le résumé de la nuit en NBA.

Après avoir dominé toute la rencontre et malgré une petite frayeur dans le dernier quart, les Nuggets se sont imposés 114-106 et reviennent à 2-1 dans la série face aux Lakers. Outre les inévitables Murray (28 points, 8 rebonds et 12 passes) et Jokic (22 point, 11 rebonds et 5 passes), Denver a pu compter sur Grant (26 pions) et sur une nette domination au rebond: 44 à 25 ! « Je n’avais aucun doute sur le fait que nos joueurs allaient réagir. Pourquoi je n’en doutais pas ? Parce qu’on a gagné six matches de suite à élimination directe. À chaque fois, tout le monde prépare nos valises mais on n’est pas prêt à partir. Pour une raison qui m’échappe, nos joueurs aiment la « bulle ». Je ne peux pas l’expliquer mais ils aiment cette  bulle » rappelle Mike Malone.

L’autre info de la nuit, c’est la nomination de Billy Donovan comme head coach des Bulls. L’ex-entraineur d’OKC ne sera pas resté longtemps au chomage.

Enfin, la NBA estime que janvier est le meilleur compromis pour débuter la prochaine saison NBA. « Ma meilleure estimation, et même si on parlera de saison 2020/21, c’est que la saison ne débutera pas avant 2021. On avait dit il y a une semaine que le plus tôt possible serait Noël, mais plus j’en apprends et plus j’écoute Dr Fauci comme ce matin, je continue de croire que janvier est le meilleur compromis. L’objectif est de jouer une saison classique, avec 82 matches et des playoffs » explique Adam Silver. « Par ailleurs, le but serait de jouer dans des salles devant du public. Mais il y a encore beaucoup à apprendre sur les tests rapides par exemple. est-ce que ça permettrait aux gens de revenir dans les salles ? »