« Le niveau de clarté qu’il souhaite à ce stade de sa carrière »

Les Bucks se font sortir sans gloire par Miami, LeBron James débloque un nouveau record, Rajon Rondo encore exceptionnel pour faire pencher la balance en faveur des Lakers et Billy Donovan qui quitte le Thunder: c’est le résumé de la nuit en NBA.

Sans Giannis, Milwaukee s’est fait sortir sans gloire par Miami. Pourtant, tout avait bien débuté pour Lopez (15 points et 14 rebonds) et ses comparses qui menaient 28 à 15. Mais le collectif du Heat (six joueurs à douze points ou plus) commençait alors sa remontada que ne pouvait empêcher Middleton, trop maladroit (8 sur 25 aux tirs). Les Floridiens l’emportaient 103-94 et se qualifiaient pour les finales de Conférence.

Grâce à un dix à zéro initié en début de quatrième quart par Rajon Rondo (21 points à 8 sur 11 et 9 passes), les Lakers sont venus à bout de James Harden (33 points, 9 rebonds et 9 passes) et de Russell Westbrook (30 points, 8 rebonds et 6 passes). Cette victoire 112-102 fait de LeBron James (36 points, 7 rebonds, 5 passes et 4 contres) le recordman de victoires en Playoffs.

Enfin, l’autre information de la nuit est la séparation entre Billy Donovan et le Thunder. « Nous avions prévu de nous réunir à la fin de la saison et de discuter de la meilleure façon d’avancer chacune des parties. Au terme de ces discussions, il est devenu évident que nous ne pouvions pas lui fournir d’informations sur la direction future de l’équipe pour les prochaines saisons et lui donner ainsi le niveau de clarté qu’il souhaite à ce stade de sa carrière. Par conséquent, nous clôturons ce chapitre et pensons avec affection à tout ce qu’il a apporté à l’équipe, à la franchise et à la communauté. Billy aura toujours une place dans la famille Thunder » annonce Sam Presti dans un communiqué officiel