« Ce n’est pas la fin, c’est juste le commencement »

Come-back dans les nineties pour Utah et Denver, Jokic en patron pour envoyer le Jazz en vacances, le coup de chaud de Marcus Smart et la deuxième victoire des Celtics: c’est le résumé de la nuit en NBA.

Sur un score ultra-défensif, Denver a envoyé Utah en vacances. Emmenés par un grand Nikola Jokic (30 points, 14 rebonds et 4 passes), les Nuggets ont vaincu le Jazz, 80 à 78. L’adresse n’était pas au rendez-vous ce cette rencontre capitale mais les deux formations se sont battues jusqu’au bout, le dernier tir de Conley finissant par ressortir. « Cela ne va pas s’arrêter là. Ce n’est qu’un début… Je sais ce que je suis capable de faire, et combien je me donne à fond, et combien cette équipe se donne à fond. Ce n’est pas la fin de quelque chose. C’est ce qui me motive. Ce n’est pas la fin. C’est juste le commencement. Je suis déjà prêt à rejouer. On l’est tous » jurait Donovan Mitchell après l’élimination de sa franchise.

Boston enfonce le clou ! Tatum (34 points, 8 rebonds et 6 passes) et Boston ont dominé Toronto 102-90 et mènent désormais deux à zéro dans la série. Le grand bonhomme de la soirée se nomme Marcus Smart qui a réussi un festival longue distance (5 triples consécutifs) pour faire basculer la rencontre.