« Le sentiment d’avoir trouvé une maison à Portland »

LeBron James et Anthony Davis monstrueux pour offrir la qualification aux Lakers, Carmelo Anthony a tout donné pour les Blazers et espère être de retour la saison prochaine, Giannis Antetokounmpo et Middleton qualifient les Bucks et les Rockets giflent le Thunder: c’est le résumé de la nuit en NBA.

Pour ce match potentiellement décisif, les deux équipes se rendaient coup pour coup. A la pause, c’était l’égalité parfaite, 68 partout. A la faveur d’un bon troisième quart, LeBron James (36 points à 14 sur 19, 10 rebonds et 10 passes) et ses partenaires se détachaient à 100-92 mais McCollum (36 points, 6 rebonds et 7 passes) et ses coéquipiers parvenaient à recoller 114-112 à cinq minutes du terme. Heureusement pour les Angelinos, Davis (43 points à 14 sur 18 et 9 rebonds) continuait son festival et offrait la victoire aux Lakers, 131-122. Carmelo Anthony (27 points et 7 rebonds) et Portland sont donc officiellement en vacances.  « Dans mon esprit, je serai de retour au coeur de la mêlée quand débutera la prochaine saison. Je prie pour que ce soit Portland, j’ai le sentiment d’avoir trouvé une maison à Portland » a avoué Anthony après l’élimination des Blazers.  » Je pense que vous, les journalistes, avez vu pourquoi c’est un bon endroit pour moi. A chaque fois qu’on trouve une situation où on est à l’aise et où on peut être soi-même, on veut y rester. Il n’y a pas besoin d’essayer autre chose quand les choses fonctionnent. »

Un autre duo de stars a brillé. Grâce à Giannis (28 points et 17 rebonds) et Middleton (21 points, 10 rebonds et 7 passes) Milwaukee élimine Orlando, 118-104. Vucevic, bien que maladroit, fut au four et au moulin avec 22 points (à 9 sur 25), 15 rebonds et 5 passes mais la profondeur de banc des Bucks est effrayante.

Si Russell Westbrook (7 points à 3 sur 13, 6 rebonds et 7 passes), était logiquement rouillé pour son retour, cela n’a pas empêché les Rockets de ne faire qu’une bouchée d’OKC, 114-80. Harden a planté 31 pions à la défense du Thunder et a reçu le soutien de Covington (22 unités) et de Gordon (20 points). Houston reprend la main et mène 3 à 2.