« L’intensité en P3 n’est pas du tout la même qu’en P4 »

En Coupe, les Pistols se sont inclinés contre la P1 de Bellaire et sont désormais concentrés sur le championnat et la réception de La Villersoise ce dimanche.

Dimanche dernier, les Pistols recevaient la P1 de Bellaire dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Face à des Blue Rabbits déforçés, les Jupillois n’ont pas réussi à créer l’exploit, s’inclinant 70-93. « Dans l’ensemble, nous avons fait un bon match contre une équipe qui était clairement plus forte que nous » analyse Gaëtan Remacle. « Mes gars se sont donnés à fond pendant quarante minutes même lorsque nous avions quinze ou vingt points dans la vue ! »

Si le parcours des Pistols en Coupe mérite d’être salué, leurs débuts en troisième provinciale furent plus mitigés. « Nous commencons toutefois à trouver notre rythme. Il est vrai que les premiers matchs de championnat furent compliqués car l’intensité en P3 n’est pas du tout la même qu’en P4 » reconnait le coach de la Vaillante qui recevra Villers ce dimanche. « Nos adversaires possèdent deux victoires et nous une, c’est tout à fait jouable ! Il s’agit d’une équipe jeune, totalement à l’opposée de nous (rires). »

A domicile, les Jupillois veulent doubler leur capital. « Nous devrons nous battre pendant quarante minutes sur chaque action en espérant que les petits bobos du week-end dernier seront résorbés à 100%. Mais avec la mentalité affichée contre Bellaire, j’espère gagner dimanche pour lancer vraiment notre saison » conclut Gaëtan.