« Ce fut très chaud »

L’un des exploits de ce week-end en Coupe de la Province est à mettre au crédit de la P3 de l’Avenir Jupille qui a sorti la P1 du Haut-Pré, 85-89.

Quel exploit de la P3 de l’Avenir Jupille qui est venue s’imposer au Haut-Pré, 85-89, éliminant ainsi l’une des meilleures formations de l’élite provinciale. « Ce fut très chaud car les locaux sont très vite revenus du moins dix de départ puis la partie fut à couteaux tirés pendant quarante minutes même si, dans l’ensemble, nous sommes souvent restés devant » nous explique Maxime Walravens. « Notre envie de venir chercher la victoire et notre jeu d’équipe ont fait la différence. Dans les moments clés, nous sommes restés solides derrière et collectifs. Cela aurait pu être un peu plus relax pour nous sur la fin si nous avions été plus précis sur la ligne de réparation mais c’est une super victoire remportée dans une super ambiance. »

Un magnifique résultat hautement symbolique pour le coach de l’Avenir. « A titre personnel, je suis très heureux que nous soyons venus gagner au RHPO, le club où j’ai le plus joué. Il y avait la manière et c’est la première chose que j’avais demandé aux joueurs. Nous y sommes allés ensemble et la pièce est tombée de notre côté, c’est juste top » conclut-il, heureux.